Infos pratiques et contacts

Exposition « La beauté de la décrépitude »

Exposition « La beauté de la décrépitude »
📆Jeudi 30 janvier à partir de 18h
👩‍🎨 Dominique Zoladz et Ica Saez
📍Atelier Eponyme Ica Saez – 12 rue Clemenceau, La Colle-sur-loup
𝑷𝒓é𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒙𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒖 30 𝒋𝒂𝒏𝒗𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒖 15 𝒎𝒂𝒓𝒔 :
« Depuis plusieurs années, je m’inspirais des murs dégradés, des pavés, des sols éventrés auxquels je trouvais une beauté dérangeante, avec des formes imprévues et parfois significatives, reflet involontaire de nos échecs.
J’ai découvert en début 2024 le travail de photographe de Dominique Zoladz, qui a fait écho à mon propre travail de peintre.
Tous deux nous sommes rencontrés sur cette attraction commune que nous nommons « La beauté de la Décrépitude ».
L’idée de cette exposition commune s’est imposée naturellement. » Ica Saez.
𝑸𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝑰𝒄𝒂 𝑺𝒂𝒆𝒛 ?
Le travail artistique d’Ica Saez se caractérise par une exploration des textures, des couleurs et des matières. Elle mélange différentes techniques, utilisant aussi bien l’acrylique que la peinture à l’huile, et intègre parfois de l’encre pour créer des effets texturés qui rendent ses œuvres vivantes et sensorielles.
Son style a évolué d’une approche figurative vers une expression plus abstraite, riche en liberté et en sensations.
Ica Saez considère la peinture comme une matière vivante qu’elle cherche à apprivoiser. Elle affirme que sa seule ambition est de créer de la beauté et des émotions, préférant laisser l’expression des idées et des messages à la parole et à l’écriture.
𝑸𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝑫𝒐𝒎𝒊𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒁𝒐𝒍𝒂𝒅𝒛 ?
L’itinéraire plastique d’un insatiable fabricant d’images. Un contemplatif, dont la principale motivation est de saisir «les traces du passages des hommes dans le temps et du passage du temps sur ces traces».
Créateur prolifique, Dominique Zoladz explore sans cesse, se lance sur de nombreuses pistes visuelles, abandonne l’une, revient à l’autre, mixe deux d’entre elles…
On y passe d’une approche baroque, théatralisée, à un ascétisme graphique et une rigueur géométrique, parfois obsessionnelle.
Oscillations au fil des thèmes entre la figuration, par exemple la statuaire métamorphosée de la série «la Peau du Temps» et l’abstraction des «Mémoires Murales» ou des créations plus récentes toutes de rythmes et de lumières.
Images bien souvent métaphoriques et intemporelles dont la perception équivoque invite à l’interprétation et la méditation.
Rappel des horaires de l’atelier :
Lundi – mercredi : 15h-18h
Mardi – vendredi : 10h-12h et 15h-18h
Samedi : 10h-12h
Fermé le jeudi

Suivez-nous sur instagram